Augmentez votre capacité à apprendre

Hacker « intelligemment » votre cerveau pour le bien de votre Business

Dans la plupart des cas, un bon entrepreneur (malin et ambitieux) doit avoir un bon cerveau.

Dans cet article, vous allez donc voir comment améliorer son cerveau et comment bien l’utiliser pour gagner du temps et mieux gérer et innover son Web business.

 

Le cerveau est une chose de très captivant et de très mystérieux. Encore maintenant, les scientifique ne comprennent toujours pas exactement comment le cerveau fonctionne.

La mémoire humaine à une puissance illimité (contrairement à celle d’un ordinateur ou même celle de la plupart des animaux). A ce jour, nous utilisons beaucoup plus (ou mieux) les capacités de notre cerveaux que nos ancêtre, cependant, d’après les spécialiste, nous utilisons seulement entre 15 et 20% de la capacité de notre mémoire. Cependant, avoir des simples astuces « ingénieuses » (et même « très » peu connus), nous pouvons facilement gagner 10 à 20% de la puissance de notre cerveau par rapport à la moyenne.

 

Hack N°1 : Mémoriser quelque chose de nouveau une fois par jour

Mémoriser une définition compliqué, un mot ainsi que sa signification dans une lange étrangère, etc.

 

Hack N°2 : Stimuler sa mémoire chaque jour

Stimuler sa mémoire chaque jour en essayant de vous retenir des choses récentes que vous avez apppris (voir Hack N°1).

La stimulation est essentiel ainsi que la re-mémorisation des choses que vous avez oublié afin de les retenir à long terme. Le cerveau, c’est comme un muscle, vous devez vraiment vous en trainer afin de gagner en puissance. Sur ce, attention, pour ce qui le croivent, le cerveau n’est en aucun cas un muscle, mais un organe. En revanche, il est possible de le muscler, et cela tout au long de votre vie.

 

Hack N°3 : Écrivez ce que vous devez apprendre

Une étude réalisée en 2008 à demandé à deux groupes d’enfants de regarder les lettres de l’alphabet et de les prononcer pendant que l’autre groupe d’enfants devait aussi écrire les lettres. Après un test IRM, il s’avère que les enfants qui avaient également écrit les lettres avaient plus d’activité neurologique que ceux qui ne les avaient pas écrit.

Cet exercice fonctionne particulièrement bien pour l’apprentissage d’une langue. Comme démontré dans l’expérience, ce hack vous donne une nouvelle partie du cerveau et vous aide ainsi à conserver certaines informations plus facilement et plus rapidement.

 

Hack N°4 : Liez les informations à mémoriser en une action concrète

Vous apprendrez beaucoup plus facilement en liant un mot/une information en une « image/une action » concrète.

Recevez le PACK COMPLET de cet article

  • Recevez TOUT DE SUITE par email les Fiches pratiques, la Mindmap et les contenus additionnels de cet article.

  • subscribed: 1180
  • Email Marketingby GetResponse